Accueil>Actualités Membres>Des serres-masques fabriqués à partir de 100 % de bouchons Vinventions recyclés

Des serres-masques fabriqués à partir de 100 % de bouchons Vinventions recyclés

VINVENTIONS

image8612224518500128388.png

COMMUNIQUE DE PRESSE de VINVENTIONS, membre de Plastiwin (mai 2020)

Vinventions et son partenaire en revalorisation, Innologic, viennent de mettre sur le marché un produit innovant fabriqué à partir de bouchons collectés auprès des consommateurs.  

Chez Vinventions, donner une seconde vie à nos produits fait partie de nos priorités. En cette période marquée par le Covid-19, nous sommes heureux de vous faire découvrir les serre-masques réalisés à partir de 100 % de bouchons recyclés issus des collectes réalisées par nos partenaires privés. Dans un certain nombre de pays, à ce jour, la collecte de nos bouchons n'est pas organisée par les collectivités.

Pour pallier ce manque, nous travaillons avec plusieurs partenaires et avons, en France par exemple, plus de 1000 points de collectes. Les bouchons Nomacorc et Syntek sont collectés auprès des consommateurs grâce notamment au caviste Nicolas qui a équipé ses 500 magasins d'urne de collectes pour nos bouchons. Nous travaillons également avec les associations France Cancer, Agir Cancer Gironde et beaucoup d'autres qui nous aident depuis des années à récolter les bouchons.

Les bouchons récoltés sont ensuite acheminés chez notre partenaire Innologic, en Belgique, qui transforme les bouchons collectés en matière première prête à être utilisée pour la création de nouveaux produits.  Avant les serres-masques, nous avions déjà fabriqué des pots de fleur ainsi que du mobilier de jardin.

Ces serre-masques seront vendu par Innologic à prix coûtants. Si vous souhaitez en acquérir pour vous ou pour votre entreprise, n'hésitez pas à les contacter par email: info@beologic.com.

image2534665254417762875.png