Accueil>Actualités Membres>Visières de protection - Une production belge avec 2 membres de Plastiwin (Delplex & DHK)

Visières de protection - Une production belge avec 2 membres de Plastiwin (Delplex & DHK)

POSTE_PHA010 FB_1200x630PX_V2_ensemble.jpg

POSTE_PHA010 FB_1200x630PX_V2_ensemble.jpg

Membres de Plastiwin, les sociétés Delplex et DHK ont su s'associer avec Deltenre & Co pour produire une visière de protection 100% belge!

Sous l'impulsion de Marc Deltenre (Administrateur de la société Delplex SA ), une visière de protection a été développée par la société Delplex (qui produit habituellement des systèmes de présentation des denrées alimentaires pour les comptoirs de magasin).

De ux autres entreprises de la région de Charleroi, Deltenre & Co (Paul Willocx) et DHK (Philippe Dubois), se sont associées à l'initiative permettant ainsi l'industrialisation rapide de cette protection destinée au corps médical et aux autres personnes exposées à la propagation du virus. La production a débuté le jeudi 26 mars chez Delplex par la découpe et le thermoformage des visières en PETG. Simultanément, la découpe des languettes de support en polypropylène se fait chez Deltenre & Co. Tout cela a été possible en quelques jours grâce à la réactivité de DHK qui a mis en place l'approvisionnement des fournitures nécessaires dans des délais records.

Les 3 initiateurs ont décidé d'offrir 1000 masques aux hôpitaux de Charleroi. De plus, une production pour la commercialisation est en cours.

Vous pouvez contacter les entreprises partenaires pour plus d'informations :

Cette protection physique est complémentaire aux masques. Vu l'urgence de la situation, le consortium n'a pas eu le temps de faire certifier le produit d'un point de vue médical mais des urgentistes de la région de Charleroi ont validé le masque lors du développement.

Depuis le début de la production, le consortium est à plus de 30 000 visières produites dont 1/3 ont été distribuées dans des hôpitaux ou au personnel médical (des infirmières à domicile, médecins généralistes, ...). Les 1 000 ères visières ont été offertes par les 3 entreprises; de plus, d'autres organismes, entreprises ou particuliers en ont achetés pour des dons.

De manière plus pratique, les visières sont emballées par 10 pièces non-assemblées. Voir ci-dessous 2 visuels:

PHA011 NU arrière.png

PHA011 NU avant.png