Accueil>Membres>Alstom Belgium Transport

Alstom Belgium Transport

Produits / Services / Activités

Type de membre

  • Entreprise (Grande entreprise)

Présentation générale

1. Centre d'Excellence d'Alstom Transport (au niveau mondial) pour la conception et la construction des convertisseurs auxiliaires
2. Centre de production (et conception) des systèmes de traction (au niveau mondial)
3. Centre d'Excellence d'Alstom Transport pour les systèmes globaux de signalisation ferroviaire et en particulier le standard européen de signalisation ERTMS qui permet l'intéropérabilité : conception et implémentation des projets au niveau mondial
4. Services de maintenance, de rénovation et de pièces détachées pour les solutions fournies.

Produits / Services

Systèmes de sécurité : Dans le cadre du projet TransLogisTIC, Alstom Transport Belgium développe des systèmes de signalisation compatibles ERTMS pour les applications fret. Aujourd'hui, Alstom s'affirme comme le leader du déploiement opérationnel de l'intéropérabilité en Europe De la naissance du projet de « marché ferroviaire unique » en Europe dans les années 90 au déploiement opérationnel du standard de signalisation ERTMS, ALSTOM joue depuis plus de 10 ans un rôle moteur dans la mise en oeuvre de l'interopérabilité en Europe.
Alstom a participé à  l'élaboration du cahier des charges techniques de l'ERTMS, à  la définition des spécifications de l'interopérabilité en Europe et à  la validation du système sur 6 lignes pilotes. Fort de ce retour d'expérience, Alstom est aujourd'hui le seul constructeur du marché capable de proposer à  ses clients une gamme complète de solutions ERTMS totalement opérationnelles : ATLASTM.
Alstom accompagne plus de 20 projets ERTMS en Europe et se positionne comme le leader en terme de déploiement opérationnel avec plus de 1500 trains équipés et près de 19 millions de km parcourus en service commercial ERTMS.
Parmi ces projets, deux lignes sont aujourd'hui emblématiques de ce leadership : la ligne Rome-Naples, première ligne à  très grande vitesse dotée d'un système ERTMS de niveau 2 et la ligne Mattesten-Rothrist, en Suisse, avec la plus vaste flotte équipée. Mais aussi les lignes à  grande vitesse L3 et L4 gérées par Infrabel et qui bouclent le réseau grande vitesse de la Belgique.
Une équipe de plus de 600 employés hautement qualifiés travaillent sur des projets ERTMS fournissant la conception, les essais et l'installation de solutions efficaces ainsi que des services après-vente conformément aux exigences des clients.
Focus sur la recherche et le développement. Priorité stratégique pour la future croissance par l'innovation constante, Alstom concentre ses efforts sur la recherche et le développement. Ses efforts de R&D s'adressent aux principaux défis relevés aujourd'hui par le secteur de transport, y compris la mise en application de nouvelles normes (European Rail Traffic Management System). Plus d'information sur TransLogisTIC : http://www.translogistic.be

Coordonnées

SA
Rue Cambier Dupret 50-52 - BP 42 11
6001 Charleroi, Belgique
+32 71 44 54 11
+32 71 44 57 93
BE 0436.195.241

Contact

Nizet Jean-Marc
Directeur de site
+32 71 44 57 47