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Les conditions d'adhésion

Comment adhérer ?

1. L'adhésion au Réseau INFOPOLE Cluster TIC implique l'engagement de respecter la Charte du Réseau INFOPOLE.

Pour lire la Charte, cliquer ici ! (PDF - 630kb)


2. Règles d'utilisation du Logo "INFOPOLE Cluster TIC"

Bien que soucieux de satisfaire les demandes des utilisateurs désireux d'utiliser le logo "INFOPOLE Cluster TIC", nous tenons absolument à protéger la réputation de notre marque qui est celle d'une interface neutre et indépendante offrant des services de qualité. L'utilisation du logo " INFOPOLE Cluster TIC" est donc réservée aux membres du Cluster qui ont adhéré à la charte.

Pour lire les Conditions d'utilisation du Logo INFOPOLE Cluster TIC, cliquer ici (PDF - 392kb) !


3. Comment adhérer à l'INFOPOLE Cluster TIC ?

Pour adhérer à l'INFOPOLE Cluster TIC, vous devez en faire la demande préalable au moyen du formulaire de demande d'adhésion ( cliquer ici ). L'adhésion est conditionnée par l'acceptation du Conseil d'administration de l'asbl INFOPOLE Cluster TIC. Elle est valable pour l'année civile en cours.

L'adhésion prend effet après l'acceptation par le Conseil d'administration de la candidature, l'acceptation par le membre des termes de la Charte du Réseau INFOPOLE Cluster TIC et le paiement de la cotisation annuelle.

L'adhésion au Réseau INFOPOLE Cluster TIC se fait au niveau d'une unité organisationnelle* (entreprise, filiale ou succursale, unité de recherche, ...).

A votre adhésion est liée une série de services** pour lesquels vous pouvez introduire une demande en même temps que votre demande d'adhésion.

(*) au sens de " business unit "

(**) Vous souhaitez être contacté par l'INFOPOLE Cluster TIC, utiliser le logo de l'INFOPOLE Cluster TIC (sous réserve de votre admission et de l'accord du Conseil d'Administration quant à l'utilisation du logo) ou encore demander que la Lettre d'information de l'INFOPOLE Cluster TIC vous soit adressée

Consultez le formulaire de demande d'adhésion et de demande de services .


4. Quel est le montant de la cotisation annuelle ?

Le montant de la cotisation est fixé pour l'année. La cotisation court du 1er janvier au 31 décembre.


Les conditions tarifaires

Les cotisations des membres dépendent de 2 critères :

1) Le type de services auxquels on souhaite adhérer

2) La taille de l'entreprise

Le montant de la cotisation est celui fixé depuis 2013 et peut être sujet à une révision annuelle, notamment sur base de l'indice santé.


La cotisation BASIC (Services Network + International):

  • Connaître les autres membres et partenaires de l'INFOPOLE Cluster TIC

  • Permettre de se faire connaître au travers de divers outils (social events, newsletters, réseaux sociaux,...)

  • Etablir ou entretenir de nouvelles relations professionnelles via des moyens simples mais efficaces


Tout membre souhaitant bénéficier des services "Basic" est redevable d'une cotisation annuelle de 325 € HTVA.

La taille de l'entreprise n'entre pas en ligne de compte.


La cotisation PREMIUM (Services Network + Business + International):

  • Possibilité d'encore mieux gérer les partenariats le business de chacun

  • Accès à des documents de référence dans le secteur TIC, à des points de contacts d'entreprises des Pôles/Clusters wallons

  • Accès privilégié à des événements avec un focus B2B


Tout membre souhaitant bénéficier des services "Premium" est redevable d'une cotisation annuelle qui sera calculée en fonction de la taille de l'entreprise :

< 20 personnes : Cotisation de 550 € HTVA

< 50 personnes : Cotisation de 1000 € HTVA

< 250 personnes : Cotisation de 1250 € HTVA