Accueil>Nos prochaines activités>LegIA: Masterclasses en droit de l'Intelligence Artificielle - Oct.-Nov. Webinaire

LegIA: Masterclasses en droit de l'Intelligence Artificielle - Oct.-Nov. Webinaire RSS Feed

legia banner

Notre conseiller juridique Philippe Laurent, avocat spécialisé en droit IP/IT et commercial, vous propose de participer aux Masterclasses en droit de l'Intelligence Artificielle LegIA. Ces MasterClasses sont conçues comme des séances interactives dans un esprit d'échange, de réflexion et de dialogues dont le but est de comprendre les aspects technologiques de l'I.A. et les règles de droit qui devraient l'encadrer.

legia banner


Deep-learning, algorithmes de réseaux néronaux, voitures autonomes, diagnostics médicaux, assistants personnels, finance algorithmique, robots industriels... L'explosion de la puissance de calcul des machines a fait basculer l'I.A., d'un classique de science-fiction à une réalité de plus en plus proche, devenue enjeu scientifique, économique et juridique majeur.

Pour Luc Julia (concepteur de Siri d'Apple), l'intelligence artificielle n'existe pas. Selon Yann LeCun (Chief AI Scientist chez Facebook) elle sauvera des vies. Elon Musk estime quant à lui que, si l'on n'y prend pas garde, elle pourrait sonner le glas de l'humanité. Pourquoi une si grande divergence de points de vue entre ces scientifiques de génie ? De quoi parlent-ils au juste ? Force est de constater que l'« I.A. » est un concept qui semble écartelé entre différentes réalités.

L'objectif de LegIA est de découvrir la technologie qui se cache derrière le mythe, et de le déconstruire suffisamment que pour y appliquer des raisonnements juridiques, dans le cadre de différents modules thématiques et interactifs.

La propriété intellectuelle a été choisie comme point de départ des MasterClasses LegIA, car cette matière appelle naturellement la description et l'analyse technique, afin d'y repérer les aspects inventifs ou créatifs et autres exclusivités valorisables.


Agenda et inscriptions


Infos pratiques

Inscription:

Inscription en ligne via le site web Anthemis (voir agenda ci-dessus). Une fois inscrit, le participant recevra un email de confirmation reprenant les modalités pratiques pour suivre le webinaire via la plateforme Zoom.

Frais d'inscription:

Une attestation de présence sera envoyée sur demande par email après vérification de la présence effective du participant.

Documentation :

Les participants recevront la présentation Power Point des orateurs.


Suivre LegIA sur Youtube

Du 20/10/2020 au 23/11/2020