Accueil>Nos prochaines activités>CES - 06-09 janv. Las Vegas

CES - 06-09 janv. Las Vegas RSS Feed

CES

Après le succès rencontré lors de sa dernière participation en 2020, l'AWEX, en collaboration avec l'Agence du Numérique, le cluster TWIST et l'INFOPOLE, sera à nouveau présente sur deux stands distincts au Salon CES, qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2021.

Le CES (Consumer Electronics Show), qui se tient chaque année à Las Vegas en janvier, constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l'électronique grand public.  C'est donc le lieu idéal pour développer son business, à la fois sur le salon lui-même auprès des différents exposants, mais également lors des multiples conférences et événements spéciaux organisés à cette occasion.

En termes de fréquentation, le CES 2020 a battu de nouveaux records avec plus de 190.000 participants venus du monde entier, sur les 20 hectares d'espaces d'exposition que compte le salon. Pour ces différentes raisons, le CES est sans conteste « The place to be » pour les acteurs de la Tech avec la présence de plus de 4.800 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), plus de 370 startups réunies dans l'Eureka Park, et 4800 CEO provenant de 153 pays.


Organisation AWEX

1) Un stand exclusivement réservé aux Startups (booth 61255), bénéficiant d'une localisation exceptionnelle dans l'Eureka Park (espace dédié aux Startups) situé dans le Sands Expo Hall G. Notre stand « Startups » se situera juste à côté de la French Tech. Il s'agit pour nos startups wallonnes d'une opportunité exceptionnelle !

Visualisez notre emplacement dans l'Eureka Park 

IMPORTANT : pour qu'une startup puisse exposer dans l'Eureka Park, elle devra rencontrer plusieurs conditions strictes émises par les organisateurs :

  • Un prototype doit être présent et visible sur le stand.
  • No products for sale.
  • La startup doit avoir lancé son produit après le 1er janvier 2020. Si la startup a présenté ses produits avant 2020, elle ne pourra pas exposer dans l'Eureka Park.
  • Etre un exposant pour la première fois.
  • Les startups sont autorisées à exposer deux ans maximum dans l'Eureka Park.

De plus, même si la startup remplit ces différents critères, elle devra compléter un formulaire online sur le site du CES, et attendre l'autorisation officielle d'exposer de la part des organisateurs. C'est eux qui auront le dernier mot.

Le processus est strict, mais en vaut réellement la peine. En effet, l'Eureka Park est le Hall le plus visité et médiatisé pendant le CES.

2) Un stand pour nos PME, situé au Sands Expo également (booth 55502) Hall D, dans la section des pavillons internationaux.

Visualisez notre emplacement au Sands Expo Hall D


Logistique

  • Mise à disposition d'un stand aménagé gratuit de 6 m² maximum (moyennant le paiement d'un droit d'inscription, voir conditions générales de participation).
  • Dans le cadre de la valorisation des grands rendez-vous sectoriels internationaux, et avec le support du réseau AWEX concerné, les participants wallons pourront obtenir des prospections personnalisées avec les exposants en provenance de Chine du Sud (Shenzhen, la Silicon Valley chinoise), du Québec, de France et d'Israël.
    En effet, nos Digital Wallonia Hubs de San Francisco, Shenzhen, Montréal, Paris et Tel Aviv seront présents lors de ce CES 2021.
  • une promotion professionnelle de vos produits et/ou services avant, pendant et après le salon (mailing de sensibilisation, établissement de contacts ciblés, opérations de relations publiques, suivi) par notre attaché économique et commercial compétent.
  • une assistance logistique globale.
  • la possibilité de bénéficier de notre incitant financier « SUPPORT MOBILITE HORS U.E », pour la prise en charge partielle de vos frais de voyage, pour autant que vous en remplissiez les conditions particulières détaillées sur notre site internet.


Informations et inscription

En cas d'intérêt, nous vous invitons à compléter  formulaire d'inscription électronique dans les plus brefs délais, et ce avant le 3 juillet 2020 au plus tard.

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées en fonction de la date de leur réception, et confirmées par le paiement dû dans le délai fixé.

Contact

Guy-François Vanpaesschen

Project Manager USA/Canada - Référent sectoriel Numérique/Média

+32 2-421.87.45

Du 06/01/2021 au 09/01/2021