Accueil>Les projets EU>C2A>Du prototype aux applications... pour les transporteurs, pour les intégrateurs, pour les équipementiers

Du prototype aux applications... pour les transporteurs, pour les intégrateurs, pour les équipementiers

Dans le contexte général des « Systèmes de Transports Intelligents », les systèmes embarqués occupent une place cruciale pour la réussite de bon nombre de projets, tant dans le secteur du transport de marchandises que dans le secteur du transport de personnes,  les véhicules de secours ou, par exemple, les services de collecte des déchets.

Le prototype mis au point dans le cadre du projet C2A permet d'interconnecter les différents outils embarqués générant des données dans un véhicule (tachygraphe, GPS, téléphone, GPRS, capteurs, etc.), d'optimiser leur potentiel en supprimant les redondances et de mieux exploiter les informations à l'extérieur du véhicule.

Botier_C2A_mini  

Copie_ecran

Les partenaires français et wallons du projet C2A ont organisé un événement majeur afin de présenter le bilan du projet, ses résultats et ses perspectives de valorisation.

Découvrez comment la solution C2A permet de répondre à des demandes exprimées par certaines autorités publiques et le secteur du transport. Plusieurs pistes de valorisation sont d'ores et déjà en cours et ont fait l'objet de témoignages.

Evénement de clôture du 11 décembre 2012 : Programme

  • Accueil
  • Genèse du projet
  • Grandes étapes du projet
  • Démonstration du prototype
  • Contexte global des ITS
  • Démarches de valorisation et pistes d'application


Retrouvez toutes les présentations de la journée sur le site officiel du projet C2A