Accueil>L'Actu du réseau>Universem rejoint le réseau d'agences de Digital Marketing indépendantes : « Dall-Int »

Universem rejoint le réseau d'agences de Digital Marketing indépendantes : « Dall-Int » RSS Feed

Universem logo - PNG2354550059680724148

Le monde du digital évolue très rapidement et le marketing ne fait pas exception. Les échanges entre agences et partenaires ne sont pas toujours évidents et pourtant, ils sont vitaux tant les bonnes pratiques sont légion. Les grands groupes médias s'appuient souvent sur l'expertise de leur représentations locales afin de faire évoluer l'ensemble de leur structure mais cela ne se fait pas toujours sans mal.

Universem logo - PNG2354550059680724148     Dall-int-badge-01

C'est de ce constat qu'est née l'initiative du « Dall-Int » pour « Digital Alliance International », un groupement de 7 agences dont la volonté est de rester à la pointe dans leurs domaines afin d'offrir le meilleur niveau de service et ce, tout en restant indépendantes. L'association regroupe le top 3% des « Google Partner Premiers » au niveau européen et a récemment officialisé sa création au sein même du quartier général de Google à Dublin.

Cette association permettra aux différents partenaires de bénéficier d'une couverture européenne étendue puisque pas moins de 10 zones géographiques sont couvertes par le réseau « Dall ».


Trois grands fondements comme ligne directrice

Les agences se sont toutes engagées à respecter les trois règles du «Dall Manifesto », une charte définissant le cadre dans lequel les membres vont évoluer, à savoir :

1.    Le client est au centre et la qualité des prestations sera toujours la préoccupation principale des agences membres. La finalité étant de mettre en avant les réussites de chacun, tous secteurs confondus.

2.    Le partage est le moteur des discutions entre les différents membres. L'association promeut l'échange, en toute transparence, de bonnes pratiques et ce, dans l'intérêt de chacun des signataires de la charte.

3.    Une veille sectorielle au profit des membres : chaque agence veillera à rester à la pointe de ses expertises et en fera profiter ses pairs.


Une saine collaboration dans l'intérêt des annonceurs

L'association prône des valeurs fortes et désire, par-dessus-tout, offrir la possibilité aux annonceurs de bénéficier à la fois de l'agilité d'agences indépendantes, dont l'expertise s'est naturellement affinée au fil des années, mais aussi de la force de frappe d'une structure pluridisciplinaire de taille européenne.

Les membres restent dès lors autonomes mais peuvent, en fonction des demandes locales, adresser les besoins globaux de certaines entreprises en faisant appel aux autres membres de « Dall-Int ».

« Nous formons une alliance dont l'objectif est d'offrir aux multinationales la meilleure expertise locale, délivrée par des agences de premier rang. Plus de 400 spécialistes regroupant pas moins de 50 certifications couvrent tous les aspects du marketing digital [SEO, Content Marketing, SEA, Social Media Advertising, Analytics, etc.] et offrent leurs expertises dans pas moins de 10 pas » souligne Allan Jørgensen, porte-parole de « Dall-Int ».

Une belle initiative qui n'a pas fini de faire parler d'elle !