Accueil>L'Actu du réseau>DIGI-B-CUBE: Résultats du premier appel à projets

DIGI-B-CUBE: Résultats du premier appel à projets RSS Feed

DIGIBCUBE-Logo

Au total, 217 candidatures de projets innovants entre PME ont été reçues jusqu'au 29.07.2020, première date limite.


digi-b-cube results

Les candidatures couvrent 34 pays de toute l'Europe et de ses pays associés et visent à libérer le potentiel de collaboration intersectorielle des PME en combinant de nouvelles technologies numériques avec la bioimagerie / la biocapture / la biobanque et les industries connexes.

Afin de développer de nouvelles technologies de rupture sensibles au marché et des innovations numériques clés pour reconfigurer les diagnostics centrés sur le patient vers l'économie de la santé 4.0, les PME ont soumis 141 idées de solutions customisables et 76 idées de projets de prototypage. Alors que les premiers favorisent la coopération intersectorielle entre PME pour soutenir le développement conjoint d'un nouveau produit ou service basé sur un concept éprouvé existant qui répond à un défi de numérisation, les projets de prototypage visent à soutenir le prototypage ou la conceptualisation d'une solution (par exemple avec un preuve de concept ou étude de faisabilité) pour un défi de digitalisation dans le diagnostic médical et les chaînes de valeur associées.


No alt text provided for this image


L'énorme concurrence et la qualité des propositions ont nécessité une sélection stricte des projets à financer, sur la base des critères d'évaluation définis dans le cadre des bons. Après une période d'examen intense de quatre semaines, au cours de laquelle des évaluateurs internes DIGI-B-CUBE ainsi que 19 experts externes ont noté toutes les candidatures soumises qui ont passé le contrôle d'éligibilité, les résultats ont été annoncés à tous les candidats.

Au cours des prochains mois, 22 PME recevront un soutien financier pour mettre en œuvre leurs idées d'innovation de solutions personnalisées avec un budget global de plus d'un million d'euros, allant de sujets tels que le dispositif de test d'apnée du sommeil, à la surveillance COVID-19, à la cellule in vitro. immunoessais. En outre, 21 PME avec un budget global de plus de 400 000 € seront soutenues financièrement par le projet DIGI-B-CUBE pour mettre en œuvre leurs prototypes.


No alt text provided for this image


Le prochain et dernier appel à projets sera lancé dans les prochains mois et se clôturera le 3 février 2021.