Accueil>L'Actu du réseau>Kick-off DIGI-B-CUBE - Opportunité de financement de projets ehealth pour les PME de l'UE

Kick-off DIGI-B-CUBE - Opportunité de financement de projets ehealth pour les PME de l'UE RSS Feed

DIGIBCUBE-Logo

Les 27 et 28 mai derniers, l'INFOPOLE était à Oslo pour le lancement de son projet européen H2020 DIGI-B-CUBE. Une opportunité pour ses membres et leurs partenaires de financer via un système de vouchers des projets d'innovation numérique en ehealth.

DIGIBCUBE-LogoLe projet DIGI-B-CUBE, financé dans le cadre du programme Horizon 2020 par l'Union européenne (UE), vise à encourager le développement de prototypes et de solutions sur mesure pour le secteur de la santé.

Les petites et moyennes entreprises (PME) innovantes de l'UE et des pays associés pourront faire appel à des financements allant jusqu'à 60 000 € via un système de vouchers.

L'appel à projet sera lancé en avril 2020, mais les PME peuvent déjà commencer à participer aux activités du projet au cours des prochains mois en rejoignant les ateliers sectoriels et intersectoriels du projet, ainsi que des séances de matchmaking.



open call



Via la plateforme DIGI-B-CUBE, les entreprises seront également en mesure d'interagir avec le consortium, d'identifier des PME partenaires potentielles, d'accéder aux services numériques et de contribuer à l'élaboration d'un plan d'action adapté à leurs besoins. En plus de fournir des ressources pour le développement de solutions de pointe, DIGI-B-CUBE facilitera l'identification des technologies numériques de l'Intelligence Artificielle et de l'Informatique Cognitive pouvant être appliquées par les industries de la bio-imagerie, de la biodétection et de la biobanque via la plate-forme lancée également en avril 2020.


Ce projet de 36 mois est coordonné par Oslo Cancer Cluster en partenariat avec Digital Norway; Ci3; INFOPOLE Cluster TIC; SECPhO; Business Haute-Autriche; Nuromedia; Motivan et Sociedade Portuguesa de Inovação. Au niveau belge, le projet est donc coordonné par l'INFOPOLE Cluster TIC avec le soutien de Medtech Wallonia.

Les partenaires du projet DIGI-B-CUBE, six clusters et trois PME liées aux secteurs de la santé, de la numérisation, de l'innovation et des technologies de l'information, ont assisté à la réunion de lancement les 27 et 28 mai à Oslo et ont discuté des principales mesures à prendre pour accélérer la création de solutions numériques pour le secteur de la santé en Europe.

La participation des clusters est un élément clé de ce projet qui vise à rassembler des entreprises de différents secteurs et à promouvoir la création de solutions combinées. Le mot de bienvenue a été prononcé par Ketil Widerberg, directeur général du Oslo Cancer Cluster, qui a évoqué des solutions de numérisation qui reconfigureront la manière dont les soins de santé sont fournis et permettent un diagnostic plus efficace et permettent la médecine personnalisée.

La réunion de deux jours a notamment été le point de départ d'un projet visant à accroître l'agilité, l'efficacité et la précision du diagnostic et des traitements proposés aux patients.


Plus d'infos

http://digibcube.eu/

 

https://www.facebook.com/digiBcube/

https://twitter.com/digiBcube

https://www.linkedin.com/company/digibcube/

Pour plus d'informations, veuillez contacter: infopole@infopole.be