Accueil>L'Actu du réseau>SIRIUS INSIGHT utilise l'IA pour le diagnostic de points de vente post COVID-19

SIRIUS INSIGHT utilise l'IA pour le diagnostic de points de vente post COVID-19 RSS Feed

sirius insight analyse

"Où peut-on ouvrir de nouveaux magasins ? Où peut-on accroître notre part de marché ? Quel est l'impact d'une fermeture ou d'un déménagement de magasin ? Comment maintenir une bonne couverture du marché avec moins de points de vente ?".

Le confinement et la crise économique annoncée soulèvent de très nombreuses questions pour le secteur du commerce en terme de rentabilité, voire de reconstruction. Avant toute décision drastique, il est important de prendre du recul et d'analyser les évènements dans un contexte global.

Les habitudes des consommateurs ont en effet été complètement modifiées pendant le confinement. C'est pourquoi il n'est pas prudent de baser ses décisions uniquement sur les observations collectées pendant cette période hors norme. Plusieurs rapports pointent le fait qu'une partie importante des consommateurs postposent simplement leurs achats sans se ruer sur les webshops. La situation actuelle semble plutôt refléter le seuil maximal de digitalisation que notre société est prête à accepter.

SIRIUS INSIGHT vous propose quelques conseilles pour prendre le recul nécessaire et analyser les éléments essentiels afin d'assurer un développement ou un ajustement réaliste et rentable de votre réseau de points de vente.

Lire la suite: https://siriusinsight.be/analytics/diagnostic-points-de-vente/

SIRIUS INSIGHT développe notamment des modèles d'analyses géomarketing incluant des données de marché et des modèles prédictifs qui permettent de distinguer les maillons les plus forts de votre réseau et de prioriser les actions vis-à-vis des points de vente moins performants.

Plus d'infos sur siriusinsight.be/ ou contactez notre membre: Raphaël Amory