Accueil>L'actu du secteur TIC>Microsoft Innovation Center: Proximus monte à bord

Microsoft Innovation Center: Proximus monte à bord

mic

micProximus

Le premier allié telco du partenariat privé-public (Région wallonne/Microsoft) qu'est le MIC fut, à l'origine, un certain Mobistar. Neuf ans plus tard, pour entamer son 4ème “mandat”, c'est un nouveau partenaire qui monte à bord. Nouveau partenaire de référence: Proximus, qui jouera un rôle non négligeable dans les activités orientées IoT, l'un des thèmes dominants sélectionnés pour 2018.

Le partenariat, signé pour une durée de 5 ans, prévoit la mise à disposition de ressources humaines (à la demande, en fonction des projets et activités), de kits de développement, d'un accès à l'infrastructure Proximus et à la plate-forme et marketplace EnCo, et l'animation d'un centre d'expertise IoT (orientation LoRA), baptisé IoTLab.

Le MIC promet de respecter la neutralité dans les technologies enseignées et testées avec les sociétés qui feront appel à ses services: “selon les contextes, le choix se portera toujours sur la connectivité la plus pertinente, qu'il s'agisse de connexions 3G/4G, Internet, WiFi, LoRA ou Sigfox”, précise Xavier Bastin, directeur du MIC de Mons.

Le Microsoft Innovation Center (MIC) de Mons confirme ses trois orientations majeures: accompagnement de la transformation numérique des métiers et des entreprises (PME en particulier), évangélisation et expérimentation de nouvelles technologies, et développement de compétences numériques pour sociétés et start-ups, via poursuite de l'action stagiaires. Dans ces deux derniers volets, l'un des thèmes privilégiés choisis en 2018 sera l'Internet des Objets (IoT), qui viendra s'ajouter à la palette existante, plus orientée gestion classique de l'entreprise.

Capture d’écran 2017-12-14 à 10.18.47


Source : Article de Brigitte Doucet de Regional IT

Lire la suite sur Régional-IT