Accueil>L'Actu du réseau>ThingsPlay rejoint le groupe Atlanse

ThingsPlay rejoint le groupe Atlanse RSS Feed

ThingsPlay

ATLANSE, Groupe International de conseil et de solutions en technologies de l'information, annonce que la société belge ThingsPlay et la société suisse ProActive Partners rejoignent le Groupe Atlanse.


ThingsPlay     atlanse-header-logo-hd


Implantée à Bruxelles et fondée en 2014 par Frédéric Jourdain et Georges Luel, ThingsPlay a développé de nombreuses solutions IoT et est spécialisée dans l'acquisition des données et leur intégration dans les applications de ses clients. La société prend en charge la gestion, le transport, la sécurisation et le traitement de toutes les données industrielles grâce à l'Internet des Objets. La plateforme de gestion de ThingsPlay intègre tous les outils de suivi et de gestion des appareils connectés.

ProActive Partners, dirigée par Jean-François Ferrario, est installée entre Genève et Lausanne avec son centre de recherche et développement en valais. Elle est aujourd'hui spécialisée dans l'édition de logiciels sur mesure.

ThingsPlay et ProActive Partners viennent donc compléter l'implantation géographique d'Altanse aux Pays-Bas, au Portugal et en France. Ces deux sociétés apportent également des compétences et des solutions innovantes qu'Atlanse mettra à la disposition de ses nombreux clients. Frédéric Jourdain et Jean-François Ferrario rejoindront le conseil d'administration d'Atlanse dès la prochaine assemblée générale. Frédéric Jourdain s'occupera plus particulièrement du développement d'Atlanse en Belgique et au Luxembourg alors que Jean-François Ferrario sera responsable de la Suisse.


fredoFrédéric Jourdain : Par rapport aux Conseils en Technologies, nous sommes très différents dans la mesure où nous apportons à nos clients des outils et des plateformes qui permettent de ré-cupérer des gros volumes de données. Ces plateformes que nous mettons à disposition à partir de nos datacenters sont proposées sous forme de SaaS. Elles offrent un service unique à travers tous les continents. Les industriels ont des liales partout à travers le monde. Ils ont besoin de services qui offrent la même performance partout, sans latence intercontinentale. Ce problème de latence n'est pas important dans le milieu bancaire, mais devient critique dans le monde industriel. Nous avons une démarche produit, sur la globalité de la demande et sur la couverture de l'ensemble des territoires, ce qui est très différenciant.

Nous avons la capacité de fabriquer nos propres capteurs et nous gérons toutes les couches de communication, jusqu'à la couche applicative. Nous recherchions des partenaires susceptibles de développer la couche applicative dans des environnements temps réel. C'est ce que nous apporte Atlanse.


Fondé en avril 2017, ATLANSE est un groupe international de services numériques spécialisé en optimisation des performances des systèmes d'information. Acteur de la transformation digitale, ATLANSE possède un réel savoir-faire et de nombreuses solutions propres aux secteurs de la banque, de l'assurance, des télécommunications, de l'industrie, de l'énergie, et de l'administration. Atlanse, Groupe de conseil et d'expertise, intervient dans les domaines suivants : la gestion et l'optimisation des performances des centres informatiques, la qualité des développements logiciels, le développement d'applications et de solutions métier basées sur des technologies innovantes, le conseil et l'IOT. Présent dans 5 pays européens (Suisse, Pays-Bas, Belgique, France, et Portugal), Atlanse compte 159 experts et réalise un peu plus de 20 millions d'Euros de chiffre d'affaires.


Plus d'infos sur ThingsPlay : www.thingsplay.com


industrie1