Accueil>L'Actu du réseau>De l'intégration à la veille technologique, partenariat Système Solutions/Eiffage Énergie Systèmes

De l'intégration à la veille technologique, partenariat Système Solutions/Eiffage Énergie Systèmes RSS Feed

system solutions

Alors que System Solutions remplissait le rôle d'intégrateur, Eiffage Énergie Systèmes a décidé d'en faire un partenaire au quotidien. Depuis 2018, la société intervient à trois niveaux : comme partie prenante pour le support de première ligne (deux de ses collaborateurs sont alloués au service desk), pour la maintenance et l'évolution de l'infrastructure (avec surveillance de la performance, paramétrages système, gestion proactive...) et dans un rôle plus stratégique de conseil sur les futurs projets touchant à l'infrastructure IT.

Intégrateur au début de sa relation avec Eiffage EÌ�nergie SysteÌ€mes BeLux, System Solutions s'impose aujourd'hui comme un véritable partenaire au quotidien. Y compris pour la veille technologique.Déléguer des pans importants du quotidien informatique tout en restant maître de son infrastructure. C'était l'ambition de Eiffage Énergie Systèmes BeLux.Objectif atteint avec System Solutions. Premier bénéfice : la filiale du groupe français Eiffage a pu libérer des ressources au profit de l'IT orientée métier.

Les solutions à déployer pour les clients par Eiffage gagnent en complexité. Les installations techniques, qu'elles touchent à l'énergie ou à l'automatisation de processus, se font toujours plus sophistiquées, notamment sous l'influence de l'avènement de l'IoT. Laurent Ghijselings prend l'exemple des pratiques de maintenance.

«La collecte des données permet désormais de procéder à la maintenance préventive, voire prédictive et, dans un futur proche, prescriptive, poursuit Laurent Ghijselings. Elle permet aussi d'ajouter de nouveaux services, par exemple la prédiction des courbes de consommation énergétique théorique. Nous devons donc, proactivement, proposer des solutions qui permettent de gérer cette nouvelle réalité, qui exploitent les capacités des données – techniques, météorologiques, statistiques, environnementales... – et qui permettent de surveiller et d'adapter le fonctionnement des équipements que nous installons et gérons.»


Lire la suite


Plus d'infos sur System Solutions

Digital Energy Solutions