Accueil>L'Actu du réseau>L'INFOPOLE vous présente son nouveau directeur, Jean-Philippe Parmentier

L'INFOPOLE vous présente son nouveau directeur, Jean-Philippe Parmentier RSS Feed

JP Parmentier

Après une année et demi passée à la tête du Cluster TIC et l'établissement de collaborations renforcées avec les acteurs de l'Innovation numérique grâce à son profil résolument tourné vers la créativité, Magalie a décidé de passer le flambeau et de relever de nouveaux défis au TRAKK le Hub créatif namurois.

Lire à ce sujet: "L'INFOPOLE et le CETIC développent de nouvelles synergies centrées sur l'Innovation numérique"


JP roundC'est donc sur ce terreau fertile que Jean-Philippe Parmentier aura l'opportunité avec son équipe d'animation de faire grandir le réseau et de poursuivre les missions du Cluster :

  • Fédérer les acteurs et écosystèmes numériques
  • Accélérer le développement des entreprises du secteur numérique et la digitalisation des PMEs
  • Innover sur des technologies numériques fortes

Passé successivement chez PWC, Expansion et VOO, Jean-Philippe conseille depuis plus de 10 ans des entreprises (PMEs et GE) en matière de stratégie, marketing, finance et management. Depuis 2017, il enseigne également les matières liées l'entrepreneuriat aux étudiants de l'Henallux Namur (Business model, plan financier, marketing digital,...). Avant de rejoindre le Cluster TIC, Jean-Philippe accompagnait les exploitations agricoles dans leurs choix et décisions stratégiques au sein de la cellule Finagri .

Jean-Philippe possède donc une forte expérience en conseil et gestion d'entreprise ainsi qu'une passion affirmée pour les technologies numériques. Ses objectifs seront de pérenniser et d'accentuer les projets, activités et collaborations transversales du cluster et de soutenir la croissance des membres du réseau grâce à son expertise.

"Au cours des divers accompagnements d'entreprises que j'ai pu réaliser, la digitalisation représentait quasi systèmatiquement un enjeu majeur pour le redéploiement et la croissance de l'entreprise et ce quelque soit son secteur d'activité... Cette nouvelle fonction au sein du Cluster TIC est pour moi l'occasion de rapprocher les entreprises en phase de digitalisation des compétences numériques de ma région. La notion de "consommation locale et responsable" doit selon moi également s'appliquer au numérique comme cela se fait déjà dans d'autres secteurs ! Les acteurs du secteur numérique wallons représentent un vivier d'entreprises innovantes qu'il faut soutenir dans leur compétitivité et leur croissance. Promouvoir le numérique local, c'est répondre aux enjeux sociétaux et économiques en rendant plus fort et plus autonome le tissu économique wallon."

Se connecter à Jean-Philippe

Le Conseil d'Administration et l'équipe d'animation du Cluster lui souhaitent la bienvenue et plein de succès dans ses nouvelles fonctions!