Accueil>L'actu du secteur TIC>5ème #EdTechForum "Métiers en mutation" - 31 mai, Beez

5ème #EdTechForum "Métiers en mutation" - 31 mai, Beez

edtechforum

L'Agence du Numérique et le Forem vous donnent rendez-vous le 31 mai 2017 pour la 5ème édition du EdTechForum. Au programme : les défis d'une offre de formation agile face à la transformation numérique des métiers.


5ème #EdTechForum DigitalWallonia. Métiers en mutation

Une offre de formation agile pour des métiers en mutation

Ces dernières années, le "marché de l'emploi et de la formation" connaît de fortes évolutions. Aujourd'hui, d'aucuns parlent de mutation, de transformation, voire de révolution. Il n'est plus question de suivre et de s'adapter à ces changements mais de les anticiper. Telle est justement la mission du service de veille et d'Analyse du Marché de l'Emploi et de la Formation (AMEF) du Forem.

Au coeur de ces évolutions, le numérique est omniprésent ! Si bien que c'est un euphémisme de dire aujourd'hui que plus aucun métier n'échappe à cette lame de fond qui nous confronte à l'angoisse du changement et nous pousse à en explorer les opportunités.

L'Agence du numérique et Le Forem se sont donc associés pour faire le point sur les tendances en cours et à venir en matière de transformation digitale des métiers, afin d'alimenter la réflexion relative à l'adpatation nécessaire de l'offre de formation, tant sur le fond (les objectifs poursuivis) que la forme (les modalités de développement des compétences).


Programme

9h30 - Accueil du public

10h - Introduction par Benoît Hucq (Directeur de l'Agence du numérique)

10h05 - L'approche prospective du FOREM : le dispositif et ses enjeux par David Pieroux (Chef de projet "prospective métiers et compétences", Le FOREM)

La veille sectorielle et technologique :

  • 10h10 - Etat des lieux par Michel Orban (Chef de projet, Le FOREM)
  • 10h45 - Les besoins en compétences du secteur numérique par Jeroen Franssen (Expert Talent & Labour Market, AGORIA TIC)

10h50 - L'anticipation de l'évolution des compétences : la méthode A2P (Abilitic to Perform) par David Pieroux (Chef du projet "prospective métiers et compétences", le FOREM)

Retours d'expériences A2P relative à des métiers d'avenir :

  • 11h00 - Digital UX Designer par Anne-Sophie Prévost (Responsable Veille et Sensibilisation à DESIGN INNOVATION)
  • 11h15 - Du dessinateur en bâtiment au BIM modeleur, par Nathalie Crucifix (Formatrice CAO/DAO à CONSTRUFORM)

11h30 - Une offre de formation en mouvement par Michel Verstrepen (Responsable ligne de produits TIC et numérique, Le FOREM)

12h15 - Cocktail dînatoire


Infos pratiques

Le 5ème #EdTechForum Digitla Wallonia se tiendra :

  • le mercredi 31 mai 2017 à partir de 09:30.
  • à l'Auditorium des moulins de Beez, 4 Rue du Moulin de Meuse à 5000 Namur.


INSCRIPTION