Accueil>L'Actu du réseau>AMIA Systems dans Génération Start-up sur la 1ère: "La start-up qui rend les usines plus efficaces"

AMIA Systems dans Génération Start-up sur la 1ère: "La start-up qui rend les usines plus efficaces" RSS Feed

AMIA_Systems_VQO_C

Optimiser une usine de production industrielle en déplaçant une machine, faire en sorte que les ouvriers marchent moins, que les pièces soient plus proches du stock en sortant de la ligne de montage, c'est le métier de AMIA Systems, un spin-off de l'ULB.

AMIA Systems intervient surtout dans des usines qui produisent, non pas un produit standardisé, mais une multitude de pièces avec des procédés de fabrications différents.

Pami ses clients on compte surtout des industriels comme: la SNCB, la FN Herstal, ASCO, Thales... Sur de grosses usines, les modifications suggérées par le logiciel peuvent vite être importantes.

"On a un client qui économie un million d'euros, rien qu'en s'épargnant le déménagement d'une grosse machine. On peut avoir des gains de 30 à 50% des kilomètres parcourus par les pièces ou par les opérateurs. C'est ça l'idée, c'est de mieux utiliser les opérateurs, pour qu'il passe leur temps sur des opérations à valeur ajoutée plutôt qu'à se déplacer". Emanuelle Vin, fondatrice d'AMIA Systems.


Lire l'article: https://www.rtbf.be/info/economie/detail_amia-systems-la-start-up-qui-rend-les-usines-plus-efficaces?id=10183613

rtbf.be