Accueil>Actualités>Soutien aux indépendants et aux petites entreprises : extension des mesures

Soutien aux indépendants et aux petites entreprises : extension des mesures RSS Feed

coq_wallon2

Nouvelles mesures - extension de l'indemnité de 5.000€ à de nouveaux secteurs, indemnité forfaitaire de 2.500€ et prêt « ricochet »

Après un premier plan d'aide, le gouvernement wallon propose une extension de son indemnité de 5.000 euros à de nouveaux secteurs touchés par la crise du coronavirus, dont les garages, les salles de spectacles, les salles de sports et de loisirs, les centres équestres ou encore les salles de cinéma. A cette fin, 285 millions supplémentaires ont été ajoutés à l'enveloppe initiale de 233 millions, pour un montant total de 518 millions d'euros.

Parallèlement, une indemnité forfaitaire de 2.500 euros sera également accordée à ceux qui ont vu leur activité interrompue substantiellement en mars et en avril et qui ont bénéficié du droit passerelle.

Enfin, un prêt « ricochet » d'un montant maximum de 45.000 euros « à un taux très favorable » sera accessible aux indépendants et aux PME qui ont besoin de trésorerie pour relancer leurs activités. Les banques prendront à leur charge 2/3 de ce prêt ; la Sowalfin le 1/3 restant, cette dernière garantissant également 75 % du remboursement.