Accueil>Nos experts>Nos membres>Foamglas - Pittsburgh Corning Europe (Aspirant)

Foamglas - Pittsburgh Corning Europe (Aspirant)

Produits / Services / Activités

Type de membre

  • Entreprise (Grande entreprise)

Présentation générale

Union convaincante entre écologie et économie. Une isolation thermique de qualité permet une économie considérable en énergie et s'avère donc indispensable de nos jours. Longévité, sécurité, compatibilité avec l'environnement et rentabilité, font de Foamglas un matériau d'isolation privilégié pour toute l'enveloppe du bâtiment. De par sa structure, il est intrinsèquement pare-vapeur. Le verre cellulaire en tant qu'isolant est absolument étanche à l'eau et n'absorbe pas d'humidité. En raison de sa structure cellulaire, Foamglas est en outre extrêmement résistant même sous des charges de longue durée. Autres avantages: l'incombustibilité, la stabilité dimensionnelle, la résistance aux acides et à l'attaque de la vermine au développement micro-organique, l'absence d'attaque par les
rongeurs. Bilan écologique et énergétique positif. Foamglas est composé de verre pur
(actuellement presque entièrement de verre recyclé comme des vitres de voiture et du
verre plat). Foamglas est entièrement exempt de CFC, CFC halogénés, HFC ou autres
substances toxiques. Au bilan énergétique global s'ajoute la longévité extraordinaire de Foamglas.

Produits / Services

FOAMGLAS®: Union convaincante entre écologie et économie

Une isolation thermique de qualité permet une économie considérable en énergie et s'avère donc indispensable de nos jours. Le problème quant au choix du matériau adéquat ne peut être résolu qu'après avoir examiné l'ensemble des aspects:

Est-ce que l'isolant allie de façon convaincante les critères d'économie et d'écologie?

Son bilan au niveau de l'énergie et des émissions est-il positif ?

Affiche-t-il une durée de vie supérieure à la moyenne?

Est-ce que ses propriétés isolantes demeurent constantes, permettant ainsi d'éviter des rénovations prématurées?
Confronté à cette appréciation globale, FOAMGLAS® se démarque avantageusement. Longévité, sécurité, compatibilité avec l'environnement et rentabilité, font de FOAMGLAS® un matériau d'isolation privilégié pour toute l'enveloppe du bâtiment.

L'isolation de sécurité inorganique

FOAMGLAS®, l'isolation de sécurité inorganique en verre cellulaire, donne la preuve de ses qualités depuis plus de 50 ans. Grâce à ses millions de cellules de verre hermétiquement closes, FOAMGLAS® correspond au type d'isolant idéal. De par sa structure, il est intrinsèquement pare-vapeur. Le verre cellulaire en tant qu'isolant est de ce fait absolument étanche à l'eau et n'absorbe pas d'humidité. En raison de sa structure cellulaire, FOAMGLAS® est en outre extrêmement résistant même sous des charges de longue durée.

S'ajoutent à cela d'autres avantages, tels les propriétés spécifiques au verre qui en constitue la matière première: l'incombustibilité, la stabilité dimensionnelle (pas de rétrécissement ni de gonflement), la résistance aux acides et à l'attaque de la vermine au développement micro-organique (donc absence pas de pourriture), l'absence d'attaque par les rongeurs.
Bilan écologique et énergétique positif

FOAMGLAS® est composé de verre pur (actuellement presque entièrement de verre recyclé comme des vitres de voiture et du verre plat). FOAMGLAS® est entièrement exempt de CFC, CFC halogénés, HFC ou autres substances toxiques. Au bilan énergétique global s'ajoute la longévité extraordinaire de FOAMGLAS®.

Domaines de spécialisation

  • C - Négoce de matériaux et d'équipements écologiques
  • C - Producteur de matériaux et d'équipements écologiques

Coordonnées

SA
Bld. B Chaussée de Louvain, 431
1380 Lasne, Belgique
+32 2 352 31 82
+32 2 353 15 99
BE 0401.338.785

Contact

Paquot-Servais Hugues
ingénieur de vente
0475/79 55 48