Accueil>Agenda>Exposition Woodmood à Bruxelles

Exposition Woodmood à Bruxelles RSS Feed

wood mood

Après des passages notamment à l'Université de Mons, à l'Université de Liège (et dernièrement au Parlement de Wallonie), vous pouvez maintenant visiter l'exposition itinérante « WoodMood - Architecture en bois - Suède & Belgique » à Bruxelles à l'Espace Architecture de l'ULB.

  • Date du jeud 12/12/19 au dimanche 23/02/20 (accessible du jeudi au dimanche)
  • Heure de 11h à 18h
  • Lieu Espace Architecture de l'ULB, Place Flagey, 19bis à 1050 BRUXELLES
  • Infos tvilquin@ulb.ac.be


Décarboner toute l'activité humaine d'ici 2050 pour préserver le climat: c'est le défi que se sont engagées à relever de plus en plus de régions du monde. Dans le champ de la construction, cela peut passer par le choix du bois comme matériau principal. 

wood mood


Le Cluster Eco-construction a travaillé en collaboration avec les Universités francophones de la Fédération Wallonie Bruxelles et de nombreux acteurs associatifs, à la mise en place d'une exposition itinérante nommée « WoodMood - Architecture en bois - Suède & Belgique ».


Initié à la suite d'un voyage d'étude en Suède, "WOODMOOD" c'est une sélection de 10 projets de construction d'architecture contemporaine en bois à Bruxelles et en Wallonie. Vous pourrez ainsi découvrir les aspects écologiques du bois, ainsi qu'un panorama de la situation de la construction en bois en Suède, pays où la tradition se marie aux innovations techniques pour nourrir une architecture absolument contemporaine, mais aussi des réalisations opérées en Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, bien que ce ne soit pas toujours assez visible, de nombreux architectes, producteurs et entrepreneurs travaillent ce matériau, le maîtrisent et innovent avec lui.


Venez assister au vernissage de cette exposition, le mardi 10 décembre à partir de 18h en présence de nombreux acteurs des projets sélectionnés !

L'exposition restera ensuite jusqu'au 23 février 2020.


Infos: Thomas Vilquin - tvilquin@ulb.ac.be

Du 12/12/2019 au 23/02/2020
de 11h à 18h (du jeudi au dimanche)
à l'Espace Architecture de l'ULB, Place Flagey, 19bis à 1050 BRUXELLES
Exposition