Accueil>Le Cluster>Distinctions>Label de Bronze européen pour le Cluster Eco-Construction

Label de Bronze européen pour le Cluster Eco-Construction

cl_label_bronze

Le Cluster Eco Construction a été audité selon une approche d'analyse développée et effectuée par le Secrétariat européen pour l'Analyse de
Clusters (ESCA). En participant à cette analyse, le cluster  Eco Construction a exprimé son intérêt de défendre sa place pour l'excellence du
cluster et a reçu le label de bronze européen.

Ce label résulte des analyses globales et mondiales du ESCA, Secrétariat européen pour l'Analyse de Cluster, qui sont effectuées par l'Innovation VDI/VDE + Technik GmbH et des partenaires locaux dans des pays divers depuis novembre 2010.

Ce rapport  disponible en anglais présente les résultats du Cluster évaluant l'analyse du Cluster Eco  Construction. Il est basé sur un entretien avec H. J. Poskin, C. Balsacq et M. Thomas qui a été conduit le 31 janvier 2012 par Peter Simkens de la Vallée DSP.

Ce rapport présente les résultats de cette interview et donne au cluster l'opportunité de se comparer à un portefeuille technologique/industriel et d'excellence constitué de 71 clusters sélectionnés dans le portefeuille de référence de l'ESCA. De plus, une comparaison à d'autres clusters du même pays est faite, si les données de plus de dix clusters du même pays sont connues.  Le rapport fournit aussi des recommandations générales sur le cluster audité afin d'améliorer ses performances.

label bronze cluster new