Accueil>Actualités>Nouveau bâtiment du Cluster: on visite la maquette !

Nouveau bâtiment du Cluster: on visite la maquette ! RSS Feed

Visite5

L'entreprise Mobic vient de finaliser une maquette grandeur nature qui illustre la technique de construction innovante utilisée pour notre futur bâtiment.

Dans le cadre du projet Interreg UP STRAW, pour nos futurs bureaux, nous avons opté pour des grumes d'épicéa brutes et de la paille.

Ces matériaux naturels, sains et techniquement performants seront utilisés pour construire les parois de notre bâtiment, via une préfabrication en atelier. Ce qui offre plus de précision mais aussi un gain de temps considérable sur chantier. L'entreprise Mobic vient de finaliser une maquette grandeur nature qui illustre la technique de construction innovante utilisée.

Une fois les différents modules entièrement parachevés, ils seront ensuite transportés par camion jusqu'au site pour y être assemblés.

Cette technique est économique, écologique et pratique ! Les transports, la durée de chantier, les coûts de production et les trajets vers le site sont réduits. De plus on utilise ici de la paille et du bois locaux, donc en circuit court ! :-)

On vous donne déjà rdv pour un prochain épisode !

Illustration: Mock Up réalisé par MOBIC
Partenaires: helium3 architectures MOBICHomecoHavresac - pour une architecture alternative - Cluster Eco-Construction

Visite5