Accueil>Actualités>Deux membres du Cluster primés à la Digital construction night

Deux membres du Cluster primés à la Digital construction night RSS Feed

digitalnight

Un prix national pour Stabilame, récompensé pour son avancée digitale dans le monde de la construction. Et Mobic a reçu la médaille d'argent dans la catégorie "Digital solutions". Bravo !

La Confédération Construction et le CSTC ont présenté leur 2e salon Digital Construction Brussels à Tour&Taxis.

En marge du salon, le concours "Digital Construction Genius of the Year" récompensait l'avancée digitale des entreprises dans le monde de la construction.

Et c'est Stabilame, le gagnant de 5 lauréats (sélection préalable par un jury de professionnels), qui a reçu le prix national! Le projet présenté était le suivi complet digital avec un chantier mis en exemple (ici, le WAP), de la conception au dessin 3D Cadwork relié aux machines de production, la digitalisation avec les interactions entre les machines, les opérateurs, l'ERP, les codes-barres, et toutes les opérations internes jusqu'à la logistique, et encore la digitalisation des plans de montage pour les gros chantiers...

C'est donc tout un processus, mis en place au fil des années, pour le bon sens et la facilitation du travail de tous dans l'entreprise, qui a été récompensé.

Dans la catégorie "Digital solutions", 30 entreprises concouraient. Sur le podium, Mobic décroche la médaille d'argent pour son innovation robotique.

"Hier, on a simplement remarqué que tout cela nous donnait "une ardeur d'avance" au niveau national - car nous n'étions que 2 entreprises wallonnes à être dans les candidats pour 2 awards différents." confie avec beaucoup de fierté Nathalie LEBRUN, responsable communication chez Stabilame.

digitalnight2


Le secteur du bois et ses avancées technologiques sont donc bien récompensé grâce aux deux entreprises wallonnes, membres du Cluster Eco-construction.

L'actu des membres