Accueil>Actualités>Enquête: 92% des architectes wallons sont impactés par la crise

Enquête: 92% des architectes wallons sont impactés par la crise RSS Feed

UWA

Quel est l'impact de l'épidémie de coronavirus sur le fonctionnement des bureaux d'architecture ? L'UWA vous a interrogés. En voici les résultats.

92% des architectes wallons impactés par la crise

Quel est l'impact de l'épidémie du coronavirus sur le fonctionnement des bureaux d'architecture ?

Pour le savoir, l'Union Wallonne des Architectes vous a interrogés entre le 29 avril et le 12 mai, vous êtes 365 à nous avoir répondu, c'est énorme et révélateur de l'intensité de la crise.

Le constat est sans appel : 92,4% d'entre vous sont directement impactés. 98% disent que les chantiers ont été ralentis ou arrêtés. À peine 7% d'entre vous constatent que l'instruction des dossiers de demande de permis d'urbanisme s'est poursuivie normalement.

Pour certains, le travail a manqué, d'autres ont dû s'occuper de leurs enfants, souvent au détriment de leur profession. Au moment de remplir notre enquête, 70% d'entre vous avaient utilisé le droit passerelle.

Mais le pire pourrait encore être à venir : tous, ou presque, vous redoutez un effet différé de la crise.

Avec vous, nous plaidons pour un plan de reprise rapide de l'économe wallonne. L'Union Wallonne des Architectes ne manquera pas de relayer votre situation et vos inquiétudes auprès des autorités compétentes.

Lire les résultats de l'enquête

UWA