Accueil>Actualités>Retour sur la journée de rencontre entre des producteurs de matériaux et des futurs professionnels du 02 mai 2019 à Lille

Retour sur la journée de rencontre entre des producteurs de matériaux et des futurs professionnels du 02 mai 2019 à Lille RSS Feed

minisalonlille

Dans le cadre du projet européen FAI-Re (Interreg Va FWVL), le cluster Eco-Construction et ses partenaires ont organisé le jeudi 02 mai 2019 une journée de rencontre entre des producteurs de matériaux et des futurs professionnels du secteur de la construction.

L'évènement avait lieu dans les ateliers de l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille (ENSAPL). Tout au long de la journée, les étudiants architectes – en licence et en master –, accompagnés de leurs professeurs, se sont succédés auprès des différents acteurs présents pour affiner leurs connaissances sur les avantages et les techniques de mise en œuvre de différents matériaux bio-sourcés ou issus du recyclage. 

Au total, un peu moins de 200 participants se sont succédé tout au long de la journée auprès des 21 stands présents.

Parmi les différents stands, il y avait notamment des producteurs de matériaux, des revendeurs de matériaux, un expert en performance énergétique, des représentants de la filière bois, des associations de producteurs de matériaux, deux menuiseries, le pôle « éco-construction » d'une ONG internationale ainsi qu'un spécialiste de la fabrication et du montage de bâtiments en bois. Pour le plus grand bonheur des participants, quelques démonstrations de mise en œuvre de matériaux ont eu lieu au cours de la journée.

Nous pouvons l'affirmer : cette journée fut un franc succès à tous les niveaux !