Accueil>Actualités>Retour Inauguration Gramitherm

Retour Inauguration Gramitherm RSS Feed

inauguration gramitherm

Gramitherm inaugure son premier site de production en Wallonie !

Gramitherm, c'est un produit d'isolation novateur et durable, à base d'herbe naturelle!


gramitherm entrée


Les panneaux Gramitherm, sont composées principalement de fibres d'herbes séchées (à 80%). On y ajoute du jute, afin de structurer la matière, et du BiCo, une fibre permettant de lier le tout. Ce mélange est ensuite compacté et thermoformé, puis découpé pour obtenir des panneaux Gramitherm de 45 à 240 mm.

Après 5 ans de productions en sous-traitance industrielle avec des partenaires en Autriche, Suisse, Allemagne et France, l'équipe Gramitherm a décidé de monter un site de production «propriétaire» pour stabiliser et pérenniser son développement futur. Ce jeudi 12 décembre, c'était l'heure de l'inauguration officielle des nouvelles installations, lors d'un 5à7 du Cluster. Plus de 100 personnes avaient fait le déplacement pour souligner l'importance d'un nouvel outil de production dans le secteur de l'éco-construction.

inauguration gramitherm 12/12


«Il y a 2 ans, nous sommes allés trouver le Cluster Eco-construction, qui nous a vanté les mérites de la Wallonie en termes de localisation, réseau et capacité d'installation, et nous a ouvert plusieurs portes pour que cette installation industrielle voie le jour en un temps record. » explique Christian Roggeman, CEO de Gramitherm.  

`Aidés par le BEP, Namur'Invest et InvestSud, La jeune entreprise s'est alors installée à Auvelais, au sein d'anciens entrepôts. «Nous sommes ravis. Nous disposons d'une surface de 5000 m2 et l'endroit est idéal pour une entreprise comme la nôtre. La situation est parfaite car nous produisons pour l'ouest de l'Allemagne, le nord de la France, et le Benelux. Nous sommes donc écologiques y compris concernant nos livraisons, que nous limitons à un rayon de 300 km maximum. En plus de sa situation et sa capacité d'accueil, cette nouvelle unité de production ramène un peu d'emploi dans une zone qui en a bien besoin. Nous sommes donc particulièrement satisfaits », conclut Christian Roggeman.

entreprise gramitherm

Suite à la conférence de Presse organisée par le Cluster, découvrez les reportages suivants:


Article RTBF: De l'herbe pour isoler vos maisons

Reportage sur Auvio: Un peu d'herbes fait l'affaire

Reportage de CanalC: Un nouveau fleuron de l'éco-construction


gramitherm canal c

Innovation