Accueil>Nos experts>Pourquoi rejoindre le Cluster ?>10 bonnes raisons de devenir membre !

10 bonnes raisons de devenir membre !

1. Augmentez votre business via notre réseau
Développez votre carnet d'adresses en rejoignant notre réseau de 270 entreprises, experts et partenaires actifs dans l'éco-construction. Accédez à de nouveaux marchés, en jouant sur les synergies entre membres.

2. Améliorez votre visibilité via nos outils
Nous faisons au quotidien la promotion de l'éco-construction, des compétences et du savoir-faire de nos membres, via nos outils de communication, notre présence sur les salons et nos partenariats médias.

3. Des événements de qualité
Chaque année, le cluster organise deux grandes soirées : La Cluster Night et l'Assemblée générale. Chaque fois, une conférence et un repas convivial, qui permettent les rencontres et le réseautage.

4. L'actualité du secteur chez vous
Nous vous informons des derniers développements et des dernières tendances via notre newsletter axée sur le secteur de l'éco-construction.

5. Augmentez vos compétences
Nous vous proposons plusieurs fois par an des formations via notre Cluster Academy, mais également la participation à des séminaires et des journées d'études thématiques.

6. Des visites de terrain inspirantes
Via les « 5 à 7 », des visites d'entreprises innovantes sont régulièrement proposées aux membres du Cluster.

7. Une équipe à votre écoute
Bénéficiez de l'expérience de notre équipe et de nos relais. Recevez des conseils afin de développer vos projets.

8. La défense de vos intérêts
Notre mission est également de représenter et défendre les intérêts du secteur auprès des instances publiques.

9. Le magazine « Je vais Construire et Rénover » chez vous et des tarifs publicitaires préférentiels
Vous recevez 10 fois par an le magazine de la construction et de la rénovation le plus lu (100.000 lecteurs francophones) et vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur les annonces publicitaires.

10. Une cotisation très raisonnable
Votre membership au Cluster Eco-construction débute à 170 € par an et est déductible en frais professionnels. Pourquoi vous priver ?


TEMOIGNAGES

« Grâce au Cluster j'ai pu rencontrer d'autres entrepreneurs. »

« Les humains ont un réel intérêt à se connaitre. Depuis 2010 Eureca a développé plusieurs partenariats avec plusieurs membres du Cluster. Nous participons activement à nombre de conférences sur des salons, groupe de travail sur la qualité de l'air, modules de formation, etc. Cela nous permet d'avoir une réelle reconnaissance, Eureca se fait connaitre dans le secteur spécifique qu'est l'éco-construction, d'autres personnes nous contactent et notre base clients s'étoffe. C'était l'objectif et il est atteint ! »

Michel Lequeux - Bureau d'étude Eureca - Membre depuis 8 ans .


« J'apprécie énormément le soutien de qualité que nous apporte une équipe accueillante et très motivée ! »

« Home Eos a pu compter sur le soutien d'une équipe enthousiaste pour intégrer le réseau des éco-constructeurs. Le cluster nous a permis d'accéder à de nombreuses plate-formes de réflexion et de formation et à un réseau de professionnels et d'institutionnels indispensables à notre développement. Le cluster nous donne accès à un réseau très convivial de professionnels de la construction et chaque événement, formation, sortie, visite de chantier permet d'identifier de nouveaux partenaires et partager de l'expérience. Le cluster nous soutient aussi sur le plan de la politique Wallonne et nous implique par une réflexion continue sur les plans d'avenir du secteur construction. Secteur en pleine évolution dans lequel la construction durable prendra une place grandissante. »

Pierre de Kettenis – Home Eos – Membre depuis 2014.


« Le cluster m'apporte une visibilité et des connaissances supplémentaires. »

« Le Cluster a plusieurs avantages pour moi; tout d'abord il apporte une visibilité et une légitimité à l'éco-construction dans les médias. Ensuite en relayant les appels à projets, ça m'ouvre tout un champ de possibilités de collaborations. Enfin, le réseautage avec les entreprises actives en éco-construction a été très utile dans mon cas puisque mon public est plus sensible à la question du réemploi des matériaux. J'ai pu créer un vrai réseau d'entreprises autour de UpCycling Studio. Le cluster m'apporte des connaissances supplémentaires ; on a la tête dans le guidon donc pas le temps de faire de la veille et le cluster m'apprend, via ces articles ou les newsletters, ce qui sort dans les matériaux bio sourcés par exemple. »

Jessica Verhasselt – UP Cycling Studio - Membre du cluster depuis 2014 .


Je suis prêt, je veux devenir membre !