Accueil>Actualités>Wood Bliss de Galtane : un traitement naturel du bois contre le feu

Wood Bliss de Galtane : un traitement naturel du bois contre le feu RSS Feed

wood-bliss-

Le bois utilisé dans la construction présente de nombreux avantages. Il est écologique, durable, renouvelable, et facile à mettre en œuvre.
Néanmoins, sans traitement ignifuge, le bois est un matériau combustible. Il peut propager naturellement le feu contrairement à d'autres matériaux comme le béton, l'acier ou la terre. Les matières minérales contenues dans le Wood Bliss de Galtane permettent de retarder l'inflammation du bois de construction.

Des résultats excellents aux tests:

Des tests ont été effectués en septembre 2019 par l'Université de Stuttgart (DE) selon la norme de référence européenne EN 13501-1. Du bois de douglas a été imprégné d'une couche de Wood Bliss réf. 4050 et de 2 couches de Wood Bliss High-C réf. 4055

Les résultats suivants ont pu être observés:

- Classe de réaction au feu B - s'enflamme très difficilement (M1 selon norme française).

- Production de fumée S1 - faible dégagement de fumée.

- Formation de gouttelettes enflammées d0  - aucune.

Le bois imprégné de Wood Bliss High-C répond aux exigences tant pour la construction résidentielle, que pour les immeubles de bureaux, ou encore les établissements scolaires...

Les caractéristiques techniques:

- Le Wood Bliss offre un traitement basé sur des matières naturelles et non toxiques.

- Le Wood Bliss a des fonctions préventives et curatives du bois en neutralisant l'évolution des insectes xylophages et des champignons lignivores.

- Le Wood Bliss, contrairement à d'autres traitements ignifuges conventionnels du bois, protège le bois des développements de moisissures qui finissent par endommager le bois.

- Le Wood Bliss est le seul traitement ignifuge du bois qui n'émet aucune fumée toxique en cas d'incendie.


Le Wood Bliss de Galtane est un des seuls produits ignifuges sur le marché avec autant d'effets positifs sur la protection du bois destiné à la construction. Il est facile à mettre en œuvre, il n'est pas visqueux et n'est pas basé sur des réactions chimiques.


Contact: Frédéric Dekeuleneer, Directeur Gérant - +32 (0)2 384 98 15 - info@galtane.com

Article de presse