Accueil>Actualités>23/10: Conférence - Paysages résilients et biomimétisme : inspirations pour l'urbanisme de demain

23/10: Conférence - Paysages résilients et biomimétisme : inspirations pour l'urbanisme de demain RSS Feed

maison de l'urbanisme

La Maison de l'Urbanisme du Hainaut et l'UMONS vous invitent à la conférence : Paysages résilients et biomimétisme : inspirations pour l'urbanisme de demain ?

  • Date 23/10/19
  • Heure de 18h30
  • Lieu Campus Plaine de Nimy - Centre Vésale - Auditoire La Fontaine, avenue du Champ de mars à 7000 MONS
  • Entrée gratuite mais Inscription obligatoire


conférence paysages résilients

Les intervenants :

Pierre Lacroix est architecte paysagiste et travaille au Centre d'écologie urbaine principalement sur la résilience et l'aménagement du territoire, l'éducation à l'environnement et la participation citoyenne.
Son mémoire de fin d'études réalisé en BD, «Paysages résilients» (Lauréat HERA awards FGF) propose une visite guidée dans un futur post-effondrement, où se développent des dynamiques de résilience territoriale. Cette présentation visuelle permet d'appréhender de manière systémique les enjeux d'un effondrement tout en proposant un autre cap de société. C'est un voyage de l'imaginaire vers une société alternative.

 

Stéphan Hoornaert est biologiste moléculaire. CEO de Morpho-Biomimicry et fasciné par le génie de la nature, il s'investit principalement dans la mise en place de solutions biomimétiques et d'économie circulaire pour les entreprises.
Son exposé s'intéressera plus spécifiquement à la question : « Comment la nature peut-elle apporter des solutions résilientes au niveau de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme? ».


INSCRIPTION


L'actu des membres