Accueil>Actualités>CAP 2020, lieu d'échange au sujet de la politique wallonne en matière du logement

CAP 2020, lieu d'échange au sujet de la politique wallonne en matière du logement RSS Feed

Table_ronde_logement_1

A la demande de Valérie De Bue, Ministre wallonne des Pouvoirs Locaux, du Logement et des Infrastructures Sportives, CAP 2020 a réuni ses 3 fédérations partenaires (UWA, CCW, PMC) et quelques acteurs du secteurs afin de discuter des mesures de la réforme Impulsion Logement, réfléchie actuellement par le cabinet de la Ministre. 

Les participants ont abordé de nombreux sujets : logements publics, rénovation énergétique, financement des ménages, formation, circuits courts, règles d'urbanisme, etc.  Les discussions furent franches et constructives entre les représentants de la Ministre De Bue à l'écoute et qui souhaitent mettre l'accent sur des mesure concrètes et un secteur volontaire, prêt à mettre son expérience au service du logement.

Par ailleurs, le Cabinet a confirmé sa volonté de faire de CAP 2020 son interlocuteur pour représenter l'ensemble des acteurs de la construction. De prochaines réunions thématiques vont suivre. Le cluster ne manquera pas de vous informer sur l'avancée des discussions. 

Table_ronde_logement_1  Table_ronde_logement_2