Accueil>Nos projets>wellianceHOSPITALITY

wellianceHOSPITALITY

Welliance logoSelon l'European Cluster Panorama 2016, les industries de l'expérience, y compris l'hôtellerie et le tourisme, constituent une industrie émergente avec la plus forte croissance de l'emploi.

Le défi du projet welliance est de développer une stratégie d'internationalisation à long terme pour les PME de l'UE appartenant à l'hôtellerie contractuelle, afin de les connecter, de manière collaborative, au marché de l'hôtellerie, dans des pays offrant de grandes opportunités commerciales : le Mexique, l'Afrique du Sud et les États-Unis.

wellianceHOSPITALITY prévoit d'effectuer des missions préparatoires, directes et inverses, comprenant plusieurs rencontres B2B&C2C, entre partenaires, PME, acheteurs, prescripteurs et autres acteurs du secteur hôtelier. Les actions prévoiront également la participation à des événements et salons liés au marché de l'hôtellerie et la mise à disposition des PME d'une série d'actions de formation sur la connaissance du marché et l'internationalisation: webinaires, sessions de formation dispensées par des acheteurs et des prescripteurs ainsi qu'une académie en ligne.

Les PME qui seront sélectionnées sont désireuses de cibler le marché de l'hôtellerie en dehors de l'Europe, en partageant des objectifs communs, tels que la fourniture de solutions plus respectueuses de l'environnement au secteur mondial de l'hôtellerie.

wellianceHOSPITALITY bénéficiera aux PME appartenant à : CENFIM (Espagne), CWP (Espagne), CAP Construction (Belgique), UCB (Allemagne), Lumière (France), en mettant en avant des opportunités commerciales réelles, à la portée des PME dans le secteur des infrastructures hôtelières et touristiques connexes.

En résumé :

  • Ce projet offre la possibilité de s'internationaliser principalement au MEXIQUE, en AFRIQUE DU SUD et aux USA dans un cadre collaboratif de long terme,

  • L'union des forces par le biais d'une plateforme commune (la marque welliance) permettra de réduire les coûts d'exportation et d'accroître le partage des connaissances,

  • Les PME intéressées pourront bénéficier de l'analyse de marché déjà réalisée au cours du volet I du projet et de celle à venir.

Contact:

Pauline Bruge
Chargée de Projets
+32 (0) 472 78 11 57
pauline.bruge@cap-contruction.be

Lien vers le site web du projet : https://welliancehospitality.eu/

Lien vers le groupe LinkedIn du projet : https://www.linkedin.com/groups/12111127/