Accueil>Agenda CAP 2020>MISSION CONSTRUCTION PORTUGAL

MISSION CONSTRUCTION PORTUGAL RSS Feed

Portugal

Portugal

Le secteur de la construction est en croissance constante au Portugal et présente des opportunités pour les entreprises wallonnes.

De plus, un ambitieux Programme National d'Investissements (PNI 2030) a été lancé pour la prochaine décennie ;programme qui devrait stimuler davantage encore le secteur de la construction . Il prévoit 21,95 Mds€ d'investissements dans des projets d'infrastructures avec un focus (60%) sur la mobilité et les transports. Le reste étant destiné aux secteurs de l'environnement et de l'énergie.

Au niveau des tendances:

  • Le Portugal encourage la construction durable, les techniques de construction écologiques et innovantes ainsi que l'efficience énergétique . C'est vrai tant pour les constructions neuves que pour la rénovation.
  • Le pays privilégie si possible la rénovation des bâtiments et la modernisation des infrastructures plutôt que les travaux de construction neufs.

Avec l'objectif de s'informer plus en détail sur les opportunités concrètes et le fonctionnement de ce marché et pour positionner l'offre commerciale wallonne, l'AWEX et CAP Construction organisent, en collaboration avec la CCW et le Cluster portugais Habitat Sustentável , une mission dédiée à la Construction durable (réhabilitation, construction circulaire, matériaux avancés biosourcés…).

Cette mission aura lieu à Porto du 20 au 22 Novembre 2019.

Au programme

  • La visite de projets de réhabilitation emblématiques dans la ville de Porto (20/11)
  • La présentation et visite du projet de réhabilitation Granjo (résidence universitaire) par Promiris , une entreprise belge très active dans l'immobilier et la reconversion de bâtiments au Portugal). Partage d'expérience (21/11)
  • La présentation du secteur et des grands projets en cours et à venir à Porto, par le Conseiller Municipal de l'Urbanisme, Espace Public et Patrimoine, (21/11)
  • Des rencontres B2B avec des entreprises portugaises actives dans les secteurs de la Construction et Réhabilitation (constructeurs, importateurs/distributeurs et fabricants) avec la collaboration de l' AICCOPN (Association des Industriels de la Construction et des Travaux Publics) (21/11)
  • La visite de la foire Concreta ( https://concreta.exponor.pt/visitor/exhibition-outlook/?lang=en ) et des rencontres avec les exposants . Concreta est le salon de la construction, de la réhabilitation, de l'architecture et du design connu pour la promotion des nouvelles tendances, des innovations techniques et technologiques, et des nouveaux matériaux.En outre, lors de cette journée, le cluster portugais Habitat Sustentável , organisera des rencontres individuelles et collectives entre ses membres et les sociétés wallonnes, rencontres au cours desquelles celles-ci auront l'occasion de se présenter.
  • Des moments de networking avec des décideurs et acteurs influents du secteur ciblé.

Info pratiques

CAP Construction vous propose une formule "Logistique" qui comprend les vols et nuits d'hôtel ainsi que l'entrée à la foire.

Un subside AWEX couvrant 50 % de du coût de la formule est possible pour les membres du cluster (sous réserve d'acception de l'AWEX). Attention, le nombre de places pour cette formule est limité.

Si vous souhaitez participer à cette mission, merci de prendre contact rapidement avec

Benoit Hofer

+32 (0) 472 78 11 57

benoit.hofer@cap-construction.be

Du 21/11/2019 au 22/11/2019