Home>News>La Wallonie active la participation citoyenne autour de la thématique Environnement-Santé

La Wallonie active la participation citoyenne autour de la thématique Environnement-Santé

Environnement santé

Environnement santé

Une consultation citoyenne a débuté en Wallonie le 27 mars dernier sur le thème de l'Environnement-Santé via la plateforme Fluicity. Elle permet aux citoyens wallons de se manifester sur des enjeux essentiels en matière d'environnement et de santé tels que les perturbateurs endocrinens, la qualité de l'air, les allergies ou les pesticides...

Chaque mois, un nouveau thème y sera proposé sous forme de sondage. Les citoyens pourront également formuler leurs attentes et suggestions qui viendront alimenter le Plan d'actions wallon en Environnement-Santé. En effet, le Gouvernement wallon met actuellement en œuvre une politique de prévention afin de limiter au maximum les risques pour la santé humaine provenant d'actions portées à l'environnement.

Le premier thème abordé est celui de la qualité de l'air intérieur. Le deuxième thème portera sur les biocides (à partir de mi-avril). Pour découvrir le futur Plan wallon en Environnement-Santé et participer aux sondages, il existe deux possibilités : soit le site web (https://www.flui.city/wallonie/go) soit l'application pour smartphone Fluicity (sélectionner le sondage "Wallonie - Environnement-santé").

Soyez nombreux à participer !